Comment choisir son abri de jardin 5m2 ?

1jardin.com » Bricolage » Comment choisir son abri de jardin 5m2 ?

Loin d’être un luxe, l’abri de jardin constitue un outil indispensable à avoir lorsqu’on en possède un. Il s’agit d’un dispositif qui servira à ranger les petits outils et matériels de jardinage. Pour bien choisir un abri de jardin de 5m², plusieurs critères importants sont à prendre en compte.

Bien choisir le matériau

Choisir son abri de jardin 5m² dépend en grande partie du choix du matériau de construction et de l’usage que vous voulez en faire. Pour le choix du matériau, l’important est de s’assurer qu’il est durable, robuste et facile à monter. De toutes les façons, vous aurez le choix entre :

  • les abris en bois,
  • les abris en métal ou
  • les abris en résine PVC.

Les abris en bois

Utiliser un abri de jardin en bois offre de nombreux avantages, peu importe le type bois utilisé et son épaisseur. En effet, ce type d’abri offre une durabilité optimale, surtout lorsqu’il est régulièrement entretenu. Cela vous évitera de faire face aux effets des aléas climatiques et à l’invasion des insectes.

Pour un meilleur choix, il est préférable d’opter pour un abri en bois traité autoclave. Ce type d’abri a l’avantage d’être prétraité. Il ne nécessite donc pas un grand entretien. En plus de cela, il constitue déjà une barrière pour les insectes et autres bestioles nuisibles. Cet abri est facile à monter et est très économique. Il vous faut juste prévoir un support au sol bien plat avec un plancher afin d’optimiser la protection contre les facteurs envahissants.

Les abris en métal

Les abris en métal sont naturellement très résistants au vent et aux intempéries, sauf ceux en acier qui sont très légers. Néanmoins, une bonne installation peut garantir une adhérence impressionnante du dispositif. L’avantage de ce type de matériau est qu’il ne nécessite quasiment aucun entretien, car son constituant est un anticorrosif (surtout l’acier Zincalume). Les abris en métal se dégradent très rarement, du fait qu’ils sont recouverts d’une couche protectrice contre les vents et l’humidité. Pour son entretien, il vous suffit d’utiliser un peu d’eau pour le débarrasser du sable et de la boue, afin que votre abri redevienne comme neuf.

Les abris en résine PVC

Très résistants et quasi indéformables, les abris en résines PVC sont robustes, pratiques et durent énormément. De plus, ils ne nécessitent aucun entretien particulier. Il vous faut juste le nettoyer de temps en temps à l’eau. Ce dispositif est facile à monter, car ses composantes sont déjà préconçues à l’avance. En plus d’être économique et résistant, il est aussi très esthétique. Cet abri peut servir à de multiples tâches.

Bien choisir le type de toiture

Le choix de son abri de jardin 5m² dépend aussi du type de toiture qui ira avec. Pour cela, trois possibilités s’offrent à vous :

  • Le feutre bitumé pour plus de souplesse

Il est composé de petites bandes très souples qui assurent une très bonne protection de l’abri. Son coût d’achat est relativement abordable et il est facile à monter ou à démonter.

  • L’EPDM pour plus de résistance

Ce sont des toits qui sont composés d’une membrane en caoutchouc. Ils sont très résistants et incroyablement étanches. Il est aussi très facile de les poser et de les entretenir.

  • L’ABS pour plus de durabilité

Ce polymère thermoplastique a l’avantage d’être très résistant aux chocs.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...