Accueil Mon jardin Location structure gonflable : comment faire ?

Location structure gonflable : comment faire ?

Les structures gonflables sont des aires de jeux extérieurs appréciés par tous les petits. Elles sont parmi les moyens les plus connus pour faire plaisir aux enfants, et même aux adultes.

Pour cela, nous allons vous aider à louer une bonne structure gonflable, pour entendre les éclats de rire de votre petit bout de chou.

Quelles sont les différentes structures gonflables ?

Il existe plusieurs structures gonflables, en voici quelques exemples :

  • Les châteaux gonflables : quand les enfants passent devant des châteaux gonflables, ils ne peuvent pas s’empêcher de les regarder et de vouloir jouer dedans. ils attirent l’attention des enfants grâce à leurs tailles, leurs couleurs, etc..
  • Les toboggans gonflables : comme les châteaux gonflables, ils font le bonheur des petits et des grands, surtout quand ils glissent sur la pente.
  • La piscine à boules : c’est une structure gonflable remplie de boules en plastique, souvent de toutes les couleurs, et les enfants s’amusent en plongeant dedans. Elle est recommandée pour les enfants de deux à cinq ans.
  • Le parcours gonflable : cela ressemble à un parcours sportif classique, et cela peut donner aux enfants un espace pour faire la course, escalader des murs ou même traverser des tunnels. Il y a plusieurs types de parcours gonflables qui sont mis en location (océans, jungle, océans XL, etc…).
  • Les jardins gonflables : ils sont réputés pour leurs jolies décorations pleines de personnages imaginaires et d’animaux. Vous pouvez trouver deux types de jardins gonflables : l’espace jungle et le mini cirque.
  • Le bassin gonflable : cette structure est recommandée pour les enfants qui aiment la mer, car ils vont pouvoir naviguer sur l’eau dans la direction qu’ils souhaitent.

Comment installer une structure gonflable ?

Si vous avez loué une structure gonflable, et que vous ne savez pas comment l’installer, ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer étape par étape comment faire. Avant de commencer, il est préférable de mettre des gants.

Tout d’abord, installez la bâche sur une surface plate et propre comme sur des cailloux ou des gravillons. Ensuite, mettez la structure au centre et ouvrez-la. Attention, par mesure de sécurité, il ne faut pas qu’elle touche le sol ou un obstacle quelconque.

Ensuite, assurez-vous que l’air sera bien emprisonné dans la structure gonflable. Pour cela il faut bien attacher les deux côtés de la manche dans la soufflerie. Il est important de bien protéger tout accès à l’électricité, car la soufflerie fonctionne de manière continue. Veillez bien à ce détail là afin d’assurer la sécurité de vos enfants. Si nécessaire, vous pouvez appeler à un professionnel pour tout vérifier.

Enfin, allumez la soufflerie et en seulement deux à trois minutes, vous aurez votre structure gonflable bien installée.

Scarificateur : à quoi ça sert ?

Dans le milieu du jardinage, le scarificateur est un instrument très connu et apprécié, sa réputation est fondé sur les bienfaits qu'il apporte à...

Qu’est ce qu’une boule papier asiatique ?

Il est toujours agréable d’apporter une touche venant d’ailleurs à la décoration de son intérieur ou de son espace extérieur. Pour instaurer une ambiance...

Tondeuse thermique tractée : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif tondeuse thermique tractée des 4 meilleurs de l'année Qu’est-ce qu’une tondeuse tractée ? Vous avez plusieurs sortes de tondeuses sur le marché et certaines sont...

Comment planter des oignons efficacement ?

Les oignons, il en existe toute une variété, qui sont tous différents les uns des autres. Nous avons recensé quelques uns : les oignons...

Piscine bois : quels sont les avantages de la piscine en bois ?

Les piscines en bois sont devenues tendance durant ces dernières années. A l'avenue du style rustique dans le monde de la mode décorative, la...

Les atouts du salon de jardin en résine tressée

Dès les premiers beaux jours,chacun aime profiter de l'extérieur pour prendre un verre, faire une sieste, ou faire durer les longues soirées d’été. Pour...