1jardin.com » Mon jardin » Jardin décoration : transformer votre jardin ?

Jardin décoration : transformer votre jardin ?

Le jardin est un espace commun où toute la famille peut se réunir, partager des repas, profiter du soleil et de la piscine, ou encore bouquiner allongé sur un transat. Alors si vous souhaitez redonner de la vie et de la couleur à votre jardin tout tristounet, sachez qu’il vous faudra un peu plus que du gazon et quelques plantes.

Quel mobilier utiliser pour embellir votre jardin ?

Qu’il soit tout petit ou spacieux, vous pouvez exploiter votre imagination et votre esprit créatif pour l’aménager à votre goût et en faire un endroit agréable et chaleureux. Cependant, il faudra miser sur le mobilier si vous espérez faire de votre jardin un vrai espace à part entière :

  • Les tables : favorisez les tables basses ou hautes en bois pour un rendu plus ethnique, accompagnez-les de chaises ou de fauteuils assortis, et de coussins dans les tons que vous préférez.
  • Les transats : indispensables si vous avez une piscine, accompagnez-les de matelas aux couleurs estivales pour apporter du peps à votre jardin.
  • Les tapis : idéals pour reproduire une atmosphère chaleureuse et similaire à cette de votre salon, veillez tout de même à prendre des tapis d’extérieur qui soient adaptés à un jardin, cela serait embêtant d’abîmer vos tapis de maison.
  • Les balancelles de jardin : accessoire parfait pour se détendre et se balancer à l’ombre au pied d’un arbre, vous pourrez profiter pleinement de la nature.
  • Les hamacs : très pratiques pour profiter d’une sieste à l’ombre ou d’une nuit étoilée, ils apporteront une touche exotique à votre jardin.

Des idées DIY à reproduire chez vous ?

Vous voulez apporter une touche d’originalité à votre jardin sans vous ruiner à acheter de nouveaux objets de déco, courez vite à votre grenier, cave, ou garage, vous dénicherez sûrement des vieux objets avec lesquelles vous pourriez faire des merveilles. Voici quelques idées DIY qui pourraient vous aider à allier recyclage et déco :

  • Recycler vos caisses de vin pour faire des potagers : désormais, vous savez quoi faire de vos caisses de vin. Vous pouvez même les repeindre pour leur redonner de la vivacité.
  • Utiliser des boites de conserve en guise de pots de fleurs : vous pourriez les customiser à votre manière, les peindre dans des teintes assorties à votre mobilier, ou encore y inscrire des petites notes.
  • Accrocher des bouteilles en verre aux arbres : mettez-y vos fleurs préférées et accrochez les avec une corde fine, ils apporteront un coté très champêtre et festif à votre petit jardin.
  • Suspendre une vieille roue à un arbre : si vous ne voulez pas dépenser de l’argent en achetant une balancelle, munissez-vous d’une corde bien résistante et d’un pneu pour vous en faire une vous-même.
  • Utiliser des palettes en bois en guise de tables/chaises : pensez quand même à mettre de beaux coussins confortables sur les palettes qui serviront de chaises.