1jardin.com » Mon jardin » Piscine bois : quels sont les avantages de la piscine en bois ?

Piscine bois : quels sont les avantages de la piscine en bois ?

Les piscines en bois sont devenues tendance durant ces dernières années. A l’avenue du style rustique dans le monde de la mode décorative, la piscine en bois fait partie intégrante de ce décor. Elle reflète une décoration moderne, apaisante et chaleureuse. Tout le monde rêve d’avoir une piscine chez-soi pour bien profiter de l’été et afin de se débarrasser des mécontentements de la chaleur insupportable de cette saison. Si vous souhaitez installer une piscine en bois chez vous, cet article est à votre disposition pour tout vous dire sur les avantages et les inconvénients de ce genre de piscines.

Les avantages de la piscine en bois :

La piscine en bois représente plusieurs avantages qui pourront très bien vous convaincre d’en installer une chez vous et ce, pour cette année même. Nous citons quelques uns :

  • Fabriquée à base de bois qui est une matière solide, durable et surtout naturelle. C’est aussi une matière noble qui est utilisable dans plusieurs domaines : dans les constructions, les meubles, … etc.
  • Les piscine en bois sont faciles à entretenir et à nettoyer et ce, sans vous ruiner car ça ne coûte pas vraiment cher.
  • Le bois conserve très efficacement la chaleur. En effet, ce matériau peut naturellement appliquer l’isolation thermique de votre eau.
  • Elles sont faciles à se construire et à installer, elles ne demandent pas beaucoup de matériels.
  • Elles peuvent être intégrées dans n’importe quel décor et ce, dans un jardin, une cour, en terrasse, véranda, … etc. Son aspect se marie très facilement avec la décoration initiale de votre maison.
  • Les piscine en bois ne sont pas très chère à avoir. Vous pouvez trouver des piscine hors sol à partir de 2000 euros, ce prix varie selon les mesures de la piscine.

Les inconvénients de la piscine en bois :

Malgré tous ses avantages, la piscine en bois représente quelques inconvénients, les voici :

  • Il faut penser à protéger le bois de la piscine car il risque de se décolorer avec l’effet tapant du soleil.
  • Les piscines enterrées risquent de se détruire après 4 ou 5 ans. Pour ce faire, vous devez respecter quelques directives afin d’éviter cela. Si vous voulez faire simple, préférez les piscine hors sol qui vous coûteront moins chères.
  • Les formes des piscines en modèle Kit ne sont pas très variées. Vous trouverez des formes basiques telles que : le carré, le rectangle, l’octogone, … etc.
  • Les piscines personnalisées et sur mesure reviennent toujours cher.