Accueil Mon jardin Décoratrice anniversaire : mon anniversaire

Décoratrice anniversaire : mon anniversaire

Une bonne fête d’anniversaire nécessite une préparation en bonne et due forme si l’on veut marquer le coup. Si beaucoup se contentent d’un simple rassemblement de personnes autour d’une table et quelques parts de gâteau, d’autres accordent beaucoup d’importance à l’esthétique et c’est à eux que l’on s’adresse aujourd’hui.

La décoration du lieu d’accueil de votre fête d’anniversaire doit être au rendez-vous le jour J, et lorsque l’on ne s’y connaît pas trop en la matière, mieux vaut faire appel à une tierce personne qui maîtrise mieux le sujet, en l’occurrence une décoratrice d’anniversaire. C’est ce que beaucoup font et d’après les retours, il seraient satisfaits. Laissez-nous vous évoquer tout ce que nous avons appris de ce métier et ce que pourrait apporter une décoratrice d’anniversaire à votre fête.

Qu’est ce que fait exactement une décoratrice d’anniversaire ?

Le nom indique parfaitement la profession, par conséquent peu d’entre vous ont du se poser la question. Cela dit, sachez qu’il ne s’agit pas simplement de se pointer sur le lieu et commencer à orner ce dernier dans une ambiance d’anniversaire. 

Une décoratrice anniversaire ne se contentera pas d’agir ainsi, mais veillera à tenir compte de vos goûts, du style que vous voulez mettre en place, de l’ambiance qui régnera. En somme, la décoratrice d’anniversaire est là pour mettre en place la meilleure décoration possible selon vous, tout en y mettant une touche ramenant à une fête d’anniversaire.

Le métier spécifique de décoratrice d’anniversaire n’existe pas vraiment, on les appelle ainsi dans le cadre d’une intervention pour préparer une fête d’anniversaire, sinon, ce sont en général des décoratrices qui travaillent dans plusieurs secteurs, mais disons que certaines sont plus spécialisées pour les fêtes de ce genre.

Comment choisit-elle la déco à mettre en place ?

On a pu voir lors de l’intervention d’une décoratrice dans le cadre d’anniversaires, la manière de procéder et sur quels points il faut porter son attention pour réussir son coup. Voici les critères principaux pour une décoration d’anniversaire :

  • Le thème : avant toute chose, il va falloir choisir le thème principal de la décoration. C’est le plus important, car tous les autres critères viendront en fonction de celui-ci. Le thème dépendra du sexe du client, de ses goûts, ses envies ses passions, etc. Il faut par conséquent communiquer avec lui, afin de cerner la personnalité de ce dernier et agir en conséquence.
  • Les couleurs : ces dernières vont dépendre de plusieurs paramètres : le thème, le sexe du client, etc. La clé consiste à bien savoir marier les différentes couleurs, afin d’avoir un rendu assorti.
  • La musique : un fond musical peut être considéré comme une décoration, car cela imprime dans l’esprit des invités une ambiance, qui se reflète sur l’aspect visuel.
  • Les accessoires :  ce sont les détails les plus petits qui finalisent une décoration, ils ne doivent donc surtout pas être négligés. Les accessoires peuvent être de natures diverses, comme des ballons, des lustres, des statuettes, etc.

Inspiration d’un jardin japonais pour vous ?

Les asiatiques, et notamment les japonais sont très connus pour avoir une organisation très structurée, notamment pour les intérieurs ou encore les jardins. Connaissez-vous...

Meilleur gazon synthétique : Comparatif des meilleurs de l’année

Vous souhaitez avoir une belle pelouse, mais l’herbe est capricieuse, il faut alors la tondre souvent et surtout l’arroser surtout pendant les périodes de...

Jardin décoration : transformer votre jardin ?

Le jardin est un espace commun où toute la famille peut se réunir, partager des repas, profiter du soleil et de la piscine, ou...

Sapin artificiel de Noël : Comparatif des meilleurs de l’année

Les vrais sapins de Noël en épicéa sont l'un des symboles des fêtes de fin d'année, mais ils sont aussi lourds, leurs branches sont...

Les atouts du salon de jardin en résine tressée

Dès les premiers beaux jours,chacun aime profiter de l'extérieur pour prendre un verre, faire une sieste, ou faire durer les longues soirées d’été. Pour...