Accueil Mon jardin Désherbeur Meilleur désherbeur thermique : Comparatif des meilleurs de l’année

Meilleur désherbeur thermique : Comparatif des meilleurs de l’année

Pour vous débarrasser des mauvaises herbes, vous n’êtes pas contraint d’utiliser des produits chimiques puisqu’un désherbeur thermique sera efficace.

Il n’est pas dangereux pour les animaux, les enfants et votre santé, il propose également un fonctionnement très simple. Vous avez donc une perche qui est reliée à une petite bouteille de gaz généralement et en appuyant sur la gâchette, vous avez une flamme qui peut brûler toutes les herbes en quelques secondes.

Le rendu est appréciable et il est également beaucoup plus réjouissant que les substances chimiques.

Plusieurs produits sont disponibles pour désherber

Le désherbeur électrique repose sur le même fonctionnement, mais il faut impérativement une rallonge surtout si vous devez vous déplacer dans votre jardin. Cela demande des précautions et surtout une bonne organisation, d’où l’intérêt d’utiliser un désherbeur thermique avis qui sera alors beaucoup plus efficace et pratique.

  • La flamme nue est la plus répandue puisque vous utilisez une bouteille de gaz ou encore une cartouche classique, vous allumez votre appareil et vous dirigez la torche sur les herbes.
  • L’infrarouge dispose d’un rayonnement qui produit de la chaleur et vous avez toujours besoin de ce gaz, mais l’efficacité notamment pour les petites herbes est plus intéressante.
  • Pour un désherbeur thermique professionnel, vous pouvez aussi utiliser la vapeur qui est parfaite pour les allées, les dalles et tous les revêtements qui ne supportent pas la chaleur.

Promo - 10,09 EURTop N°5
ECOPOWER Désherbeur électrique, Noir, 10 x 11 x 100 cm
99 Commentaires
Promo - 20,00 EURTop N°9

Il faut être vigilant avec les modèles thermiques, car les températures sont tellement élevées que vous pouvez brûler le sol si vous n’êtes pas vigilant. Ce n’est pas forcément la meilleure technique pour votre terrasse en bois, d’où l’importance d’envisager d’autres solutions comme un désherbeur thermique gaz ou avec de l’eau chaude. Les nuisances sonores sont par contre très élevées et la consommation d’eau est conséquente comme c’est le cas avec un nettoyeur à haute pression.

Quels modèles devez-vous choisir ?

Avec un comparatif désherbeur thermique, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver le produit le plus intéressant, mais il faut savoir que trois références sont réellement présentes sur le marché. Vous pouvez donc acheter désherbeur thermique avec une cartouche de gaz. Cette solution est parfaite pour les terrasses et les petites superficies, mais vous pouvez aussi opter pour la bouteille de gaz. Cette dernière est à privilégier pour les grands jardins qui nécessitent une bonne organisation et surtout un rendement important. Il y a tout de même quelques désagréments, car vous aurez forcément des consommations importantes.

L’eau comme nous avons pu le préciser est utilisée pour un désherbeur, mais il faut être conscient que ces produits sont assez lourds, l’encombrement est également à ne pas négliger, il faut un local avec une place conséquente et vous devez le porter tout au long de la séance. Ce mécanisme est utilisé pour l’eau chaude classique ou la fameuse vapeur qui sera idéale pour les terrasses en bois par exemple. Un test désherbeur thermique lors d’une foire ou dans un magasin pourrait vous aider à trouver le produit le plus intéressant pour votre quotidien.

Quelques références à envisager

Vous pouvez trouver des produits d’entrée de gamme qui ne demandent pas forcément des coûts très élevés, mais le meilleur désherbeur thermique peut se rapprocher de 50 euros. Vous pourrez alors adopter le FranceTech qui est thermique, il pèse 850 grammes et il est facturé moins de 60 euros. Si vous êtes à la recherche d’un prix désherbeur thermique très faible, vous pouvez adopter le Bond Hardware puisqu’il est affiché à moins de 30 euros et vous avez également le Gloria Thermoflamm dans le même registre.

Si vous cherchez un produit digne des professionnels, un désherbeur électrique ne sera pas forcément le plus réjouissant, mais vous pouvez vous pencher sur l’Ecopower qui est facturé moins de 20 euros. Pour cet achat désherbeur thermique, n’oubliez pas de regarder d’un peu plus près les avis désherbeur thermique et vous pourriez être comblé par le modèle Polyflam qui est facturé moins de 140 euros, il s’agit d’un désherbeur thermique électrique très performant.

L’électrique ou la bouteille de gaz ?

Lorsque nous évoquons une tondeuse thermique, nous pensons rapidement au carburant que vous devez verser dans le réservoir. Un désherbeur thermique est différent puisqu’il ne faut pas un tel carburant, vous avez seulement besoin d’électricité ou d’une bouteille de gaz. Il est toutefois en mesure d’utiliser la chaleur pour supprimer les mauvaises herbes, c’est aussi pour cette raison que ce terme est employé.

  • Avec le câble, vous aurez des contraintes notamment pour les déplacements, car il n’est pas toujours très long.
  • Le désherbant filaire est réservé à des espaces restreints sur votre terrasse par exemple.
  • Si vous devez traiter des zones beaucoup plus grandes dans votre jardin, la meilleure solution consiste à acheter un désherbeur avec une bouteille de gaz.
  • Vous devez l’utiliser comme un chalumeau, il y a une petite flamme au bout de la « canne ».

Ils fonctionnent souvent avec un câble électrique, cela permet d’allumer la flamme beaucoup plus facilement. Il est important de noter que les désherbeurs qui ne possèdent pas une bouteille de gaz sont parfois moins efficaces, cela dépend des surfaces à traiter et de la robustesse des mauvaises herbes. Si elles sont dures et épaisses, il faut au préalable les couper.

Meilleur désherbant naturel : Comparatif des meilleurs de l’année

Lorsque les mauvaises herbes prennent de l’ampleur, il y a de grandes chances pour que la situation soit difficile à gérer puisque les sols...