Accueil Mon jardin Pot plastique : sont-ils bons à utiliser ?

Pot plastique : sont-ils bons à utiliser ?

Si vous avez la main verte mais à défaut de terrain vous ne pouvez pas donner libre arbitre à votre talent de jardinier(ère) les pots en plastique sont faits pour vous ! Qu’ils tiennent à l’intérieur ou encore dans votre balcon, ou juste à l’entrée de votre appartement, ils représentent une solution tout à fait concevable et à moindre budget.

Pourquoi opter pour des pots en plastique ?

Une terrasse vide sans décorations a besoin de plantes vertes pour revivre et donner un côté plus chaleureux et naturel, les pots en plastique ainsi utilisés proposent de nombreuses autres raisons pour les acheter, on retrouve :

  • L’avantage des pots en plastique c’est qu’ils sont légers et nécessitent moins de place, l’entretien des plantes et de leur poussée est également plus facile à maintenir en raison de leurs petites dimensions, cependant il y en a pour toutes les tailles et toutes les formes.
  • Les pots conçus en plastique gardent bien l’humidité et ainsi procurent à la plate en question une constante réserve d’eau sans craindre qu’elle ne se dessèche et elles conservent également la chaleur ce qui favorise une longue période de culture car elle fournit les éléments essentiels à la pousse des plantes.
  • Ils ont également le mérite d’être moins chers et donc accessibles à tous avec une grande gamme de choix et un intervalle budgétaire large.
  • Les pots en plastique sont proposés avec différentes couleurs et formes allant du cercle au carré en passant par le style personnalisé, tout est bon pour votre petit coin paradisiaque, il est même possible de les accrocher dans le rebord de votre balcon afin de tenir le moins de place possible, ils bénéficieront ainsi d’un éclairage optimal.

Les pots de plantes en plastique sont-ils vraiment conseillés ?

Plusieurs articles proposent de nombreux avantages cependant ils ont également des inconvénients, parmi les points faibles on retrouve :

  • Le fait qu’ils soient en plastique est une moins bonne conception si vous êtes des fervents défenseurs de la nature en raison de leur dégradation difficile et le coût du recyclage assez élevé.
  • La mauvaise aération des racines peut empêcher la plante de bien pousser, il est conseillé de faire plusieurs trous à la base du pot afin de rectifier ce défaut.
  • Et dans le cas ou l’humidité que maintiennent les pots ne viennent à s’accumuler, elle risque de provoquer le pourrissement des racines, ils sont donc à surveiller.
  • Contrairement aux pots en terre en hiver qui protègent du froid, les pots en plastique ont une mauvaise isolation thermique et donc exposent la plante à des variations climatiques rudes.

Location structure gonflable : comment faire ?

Les structures gonflables sont des aires de jeux extérieurs appréciés par tous les petits. Elles sont parmi les moyens les plus connus pour faire...

Salon de jardin en palette : Comparatif des meilleurs de l’année

Un salon de jardin vous permet d’accueillir tous les convives dans les meilleures conditions, vous aurez alors le plaisir de partager un repas digne...

Piscine bois : quels sont les avantages de la piscine en bois ?

Les piscines en bois sont devenues tendance durant ces dernières années. A l'avenue du style rustique dans le monde de la mode décorative, la...

Meilleur salon de jardin tressé : Comparatif des meilleurs de l’année

Pour recevoir dans les meilleures conditions vos proches, vous devez forcément acheter un salon de jardin tressé. Certes, il y a de nombreuses références...

Sapin artificiel de Noël : Comparatif des meilleurs de l’année

Les vrais sapins de Noël en épicéa sont l'un des symboles des fêtes de fin d'année, mais ils sont aussi lourds, leurs branches sont...