Qu’est ce qu’une boule papier asiatique ?

1jardin.com » Mon jardin » Qu’est ce qu’une boule papier asiatique ?

Il est toujours agréable d’apporter une touche venant d’ailleurs à la décoration de son intérieur ou de son espace extérieur. Pour instaurer une ambiance relaxante et naturelle à votre déco, des objets aux connotations du Feng Shui vous seront très utiles. Dans cet article, nous allons à la découverte de la boule japonaise ou boule de papier asiatique.

Qu’est-ce que la boule japonaise ?

La boule japonaise est un luminaire traditionnel, généralement livré à plat. Il s’agit d’un abat-jour en papier que vous pouvez fixer sur un cocon décoratif ou sur une douille pendentif. Le choix d’une ampoule LED est préférable pour éviter que la boule japonaise ne chauffe. Celle-ci se décline en plusieurs tons et peut s’harmoniser facilement à la décoration d’une fête de jardin.

L’avantage est que son prix est économique. Ce qui vous permet de vous en procurer en quantité suffisante lors vos fêtes. Il est également possible d’employer cet objet, pour agrémenter la déco de vos pièces.

Comment décorer avec une boule japonaise ?

La boule papier asiatique est idéale pour donner une touche authentique à l’ambiance de votre maison. Pour s’assurer que son utilisation ne fasse pas un flop dans la décoration, il faudra bien l’aménager.

La boule japonaise dans un espace de lecture est un coin aménagé pour la lecture. De ce fait, elle doit être calme et zen. Grâce à son caractère Feng Shui, cette boule apportera de la douceur dans votre espace. Suspendez votre boule au-dessus d’une banquette de salon marocain moderne, pour créer une ambiance cosy.

La boule papier asiatique dans un salon pour un salon moderne. Une boule japonaise sera parfaite pour une ambiance « home sweet home ». Vous pouvez opter pour un format rond ou ovale, à suspendre au-dessus de votre table basse.

La boule japonaise dans une cuisine. Pour cet espace de la maison, la suspension d’une boule papier asiatique permet de le rendre plus agréable. Lorsqu’elle est associée à du mobilier tout en bois, elle équilibre le cadre, en adoucissant le matériau.

Des boules papier asiatiques sur la terrasse. S’il existe un espace où il faut absolument accrocher une boule japonaise, c’est bien la terrasse. Fixer sur un arbre ou un auvent, il confère un certain charme à votre extérieur.

Vous pouvez choisir individuellement ces différents endroits ou choisir plusieurs à la fois pour faire profiter votre intérieur de cette décoration.

Comment choisir sa boule papier asiatique ?

Comment choisir sa boule papier asiatiqueIl est assez simple d’allier une boule japonaise à la déco d’une pièce. Néanmoins, vous devez tenir compte de certains critères, pour faire un bon choix.

  • La taille

les dimensions à choisir pour l’ornement d’un espace dépendent de sa configuration. Une boule utilisée comme abat-jour dans un salon ne doit pas être trop grande, lorsque le plafond n’est pas haut. Si les boules doivent sortir pour une déco de fête, optez pour des tailles variées.

  • Le design

Le style de votre luminaire dépend du cadre et de l’effet recherché. Pour un salon ou un coin de lecture, une boule ayant une couleur unie sera préférable. Associé à une bougie LED, cet objet rend votre espace unique. Un modèle à motifs peut être choisi, pour apporter de la gaieté à la chambre d’un enfant.

  • Le système d’attache

Vous avez le choix entre une attache électrique et une attache plastique. Votre choix peut se faire, selon votre préférence pour l’un de ces matériaux. Toutefois, lorsque le luminaire est relié à une douille électrique, optez pour une attache en plastique.

Gardez ces conseils en tête, afin d’obtenir des boules de papiers asiatiques qui feront votre bonheur, et l’intérêt de vos invités.

Ajoutez un peu de couleur avec une boule japonaise

Ajoutez un peu de couleur avec une boule japonaiseSi votre décoration est assez terne, vous pouvez la rendre beaucoup plus chaleureuse grâce à des éléments de décoration. Sur le site https://www.skylantern.fr/boule-papier/boules-japonaises/, vous aurez un large catalogue à votre disposition et vous ne serez pas déçu par le résultat. Ces boules japonaises sont pratiques, abordables et surtout faciles à installer notamment sur la terrasse.

  • Vous recevez une armature et une boule en papier qui est assez fragile, vous devez l’utiliser avec la plus grande délicatesse.
  • Dépliez votre boule japonaise qui est déclinée en plusieurs couleurs et vous aurez même des motifs pour Noël ou encore Halloween.
  • Vous devez insérer cette armature dans les zones prévues à cet usage et faites en sorte de ne pas trouer le papier.
  • Soyez vigilant et surtout doux, car une déchirure se produit rapidement et elle entache la décoration de votre terrasse.

N’hésitez pas à mélanger les couleurs, vous n’êtes pas contraint de choisir une boule japonaise blanche. D’autres solutions sont possibles pour que votre décoration soit réjouissante, plaisante et surtout très sympathique à contempler. Il est toutefois conseillé de les mettre à l’abri des intempéries et notamment de la pluie ou encore du vent pour éviter de les endommager.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...