Salon de jardin en bois : Comparatif des meilleurs de l’année

1jardin.com » Ma terrasse » Salon de jardin en bois : Comparatif des meilleurs de l’année


Vous recherchez le charme d’un salon de jardin en bois pour vous faire un coin terrasse ou véranda très cosy ? C’est vrai que le bois apporte cette chaleur dans la décoration. Mais en plus de s’adapter à votre décoration très facilement, c’est un matériau solide et qui va durer dans le temps. Néanmoins en fonction de votre budget et de vos envies, quel bois choisir pour son salon de jardin ? Et comment le garder en bon état le plus longtemps possible ? Je vous dis tout dans la suite de l’article.

Comparatif des 2 meilleurs salons de jardin en bois que j’ai sélectionnés

Commençons d’abord par regarder de plus près les 2 modèles de salon de jardin que j’ai repéré pour leurs qualités. Si cela peut vous faire gagner du temps ou vous orienter plus facilement dans votre choix, cela n’en sera que mieux.

Mon avis sur le salon de jardin TecTake

TecTake Salon de jardin Table de jardin en resine tressee chaises salon d'exterieur poly rotin - diverses couleurs au choix - (Noir-Marron)
49 Commentaires
TecTake Salon de jardin Table de jardin en resine tressee chaises salon d'exterieur poly rotin - diverses couleurs au choix - (Noir-Marron)
  • Conçu pour une utilisation dans le jardin, sous la terrasse ou la véranda
  • Table surface : 75 x 40 cm
  • Les coussins, de 5,5 cm d'épaisseur
  • 2 Fauteuils; 1 Canapé 2 places
  • Table avec plateau en verre
Si vous recherchez le charme du bois tout en évitant les contraintes de son entretien, alors ce salon de jardin TecTake est fait pour vous. La résine tressée imite parfaitement le rotin, cette fibre issue du palmier. En plus d’être très facile à nettoyer avec simplement de l’eau savonneuse, vous pourrez déplacer vos meubles au gré de vos envies, car c’est très léger. Par contre en cas de fort vent, pensez à les mettre à l’abri, d’autant plus que la housse de protection n’est pas incluse avec le canapé 2 places, les 2 fauteuils et la table basse. Prévoyez un peu de temps si vous n’êtes pas fan de bricolage pour monter l’ensemble, car cela n’est pas toujours évident. Mais pour le prix c’est plus que raisonnable.
Points forts :

  • facile d’entretien
  • prix
  • design

Points faibles :

  • montage
  • pas de housse de protection incluse

Mon avis sur le salon de jardin Atlas

Deuba | Salon de Jardin Atlas • en Bois d'Acacia • Coussins Anthracite | Ensemble Table et Chaise de Jardin, mobilier, terrasse
30 Commentaires
Deuba | Salon de Jardin Atlas • en Bois d'Acacia • Coussins Anthracite | Ensemble Table et Chaise de Jardin, mobilier, terrasse
  • L'ensemble de jardin de la gamme ATLAS en bois d'acacia certifié - FSC, exploitation durable des forêts - est composé d'une table, de deux chaises et un fauteuil.
  • Cet ensemble confortable offre de la place pour 4 personnes et convient parfaitement à l'extérieur comme à l'intérieur.
  • De plus, les housses sont imperméables et amovibles, avec une fermeture éclair. Elles sont finement travaillées, sans boutons, de manière à ce qu'elles puissent être facilement retirées et lavées en cas de besoin.
  • Profitez également d'une grande table de 110 x 52 cm, d'assises confortables (avec accoudoirs) munies de coussins d'assise de 9,5 cm d'épaisseur et de coussins de dossier de 20 cm d'épaisseur.
  • Caractéristiques : Bois d'acacia - Matière coussin : 100% Polyester - Table (LxlxH) : 110 x 52 x 45 cm - Fauteuil (LxlxH) : 113 x 75 x 77 cm - Chaise (lxH): 75 x 77 cm - Épaisseur coussins : Assise 9,5 cm, dossier 20 cm - Couleur : Anthracite
Que ce soit pour l’intérieur ou pour votre terrasse, ce salon de jardin en bois d’acacia va vous plaire à coup sûr. Le colori anthracite des coussins se marie à merveille avec ce magnifique bois qui en plus est certifié FSC, ce qui garantit l’exploitation durable des forêts. L’épaisseur de 20 cm pour le dossier et 9,5 pour l’assise est parfait pour un apéro très confortable entre amis. Et si vous aviez besoin de nettoyer vos coussins, sachez qu’ils sont déhoussables très facilement grâce à la fermeture éclair et passent en machine. En tout cas, cela ne vous arrivera pas souvent car le tissu est imperméable.

Points forts :

  • design
  • coussins déhoussables et lavables
  • confortable

Quels sont les différents bois pour un salon de jardin ?

Avant de choisir le bois de votre futur salon de jardin, vous avez bien raison de vous renseigner sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Je vous propose de faire un tour d’horizon pour y voir plus clair.

Le premier que tout le monde connaît, est le Teck. C’est une des essences de bois exotique la plus utilisée pour le mobilier extérieur car son bois est très résistant. Que ce soit l’eau ou les termites vous pouvez être certain que votre table de salon de jardin ne craindra rien. Cependant, le teck demande d’être nourri tous les ans et d’être dégrisé de temps en temps.

L’eucalyptus est aussi une essence exotique très solide. Ses reflets roses lui apporte beaucoup de charme, mais attention la teinte peut varier au fil des années.

Un autre bois très connu pour la table de jardin est le pin. D’ailleurs on le trouve aussi bien pour des meubles d’intérieur qu’extérieur car c’est un bois pas cher.

Voilà pour les 3 essences les plus communes. Maintenant vous pouvez cherchez de l’originalité avec le cumaru, un bois exotique de couleur jaune-brun, l’itauba qui est le beige et le marron, ou encore le robinier de couleur jaune. Mais forcément, puisque c’est plus rare sur le marché, cela sera également plus cher.

Le salon de jardin en palette de bois : la meilleure solution économique ?

Vous en avez sûrement entendu parler, voir même peut être avez vous pu faire le test chez des amis lors d’un apéro de leur salon en palette ? Le fabriquer soi même offre plusieurs avantages qui donnent à réfléchir. En plus, c’est à la portée de tout le monde de se procurer des palettes et de les assembler. Reste juste à trouver des idées. Mais aucune inquiétude, il est possible de trouver sur internet un plan de salon de jardin en bois pour fabriquer un salon de jardin en palette de bois sans savoir comment s’y prendre.

Alors oui c’est économique car vous pouvez récupérer gratuitement des palettes auprès des magasins. Vous aurez juste la lasure ou peinture à acheter ainsi que de quoi poncer le bois et la visserie. Mais c’est aussi écologique, car vous faites de la récupération.

Autre avantage avec la palette c’est qu’elle est très résistante.

Et la dernière chose, peut-être celle qui vous intéresse le plus, ce sont les nombreuses possibilités de création qui s’offrent à vous. Avec des palettes de bois vous pourrez créer table basse, fauteuil, canapé, mur végétal, jardinière. Tout pour créer une ambiance dans votre salon de jardin en bois de palette. Et rien que pour les canapés, en jetant un oeil sur internet, vous pourrez voir l’ampleur du nombre de créations différentes. Champêtre, romantique, moderne, brut, tous les styles sont possibles. Voilà vous n’avez plu qu’à fabriquer un salon de jardin en bois fait maison à votre image.

Quel est le meilleur entretien pour un salon de jardin en bois exotique ?

Le salon de jardin en bois exotique est celui le plus vendu. Que ce soit le teck ou l’eucalyptus, ces 2 types de bois exotiques offrent un design très sympa pour l’extérieur. Ils sont aussi naturellement résistants aux différentes conditions climatiques, aux insectes. En gros ils sont résistants mais à condition de bien les entretenir, surtout qu’ils ont tendance à griser avec les rayons du soleil. Alors comment s’y prendre ?

Tous les ans, appliquez une huile de bois pour protéger et prévenir les agressions du soleil. Cette huile va pénétrer en profondeur le bois et le nourrir.

Si au bout de quelques temps, votre salon de jardin en bois exotique devient gris et perd sa couleur originelle, vous n’aurez pas le choix que de le dégriser. Mais avant cela, il est nécessaire de poncer le bois une première fois, avec une papier à poncer de grain 120, puis une seconde fois, avec une taille de 180. Enlevez-bien toutes la poussière de bois. Le mieux est d’utiliser l’aspirateur avec un embout à poils doux. Vous pouvez ensuite appliquer le dégriseur. Il va agir en 20 minutes maximum. Rincez à l’eau claire et laissez sécher. Vous n’aurez plu qu’à remettre de l’huile de bois pour le protéger de nouveau et lui rendre toute sa beauté.

Promo - 120,00 EURTop N°1
Salon de Jardin Lombok - Table Extensible rectangulaire en Teck - 8 Places
5 Commentaires
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...