1jardin.com » Ma terrasse » Anti-cafard : y’a t-il un moyen naturel de les éloigner ?

Anti-cafard : y’a t-il un moyen naturel de les éloigner ?

Se réveillez la nuit pour aller boire un verre d’eau dans la cuisine et être forcé d’allumer la lumière de la cuisine après des heures de noir total est un cauchemar pour certains, même si cela se passe le plus souvent dans la tête, croiser un cafard dans une telle situation est effrayant.

Si vous ne comprenez pas d’où viennent ces insectes et comment les éloigner, nous vous l’expliquerons dans cet article.

Où se cachent-ils ?

Afin d’éliminer les cafards de chez soi, il est important de savoir deux choses, d’où ils viennent ? et où se cachent-ils ? car pour éliminer les cafards il faut en éliminer la source :

  • Les fissures : que ce soit dans les murs, dans les meubles, à l’intérieur ou à l’extérieur, les fissures sont des brèches par lesquelles ces envahisseurs entrent dans votre maison, faites de votre mieux pour les combler
  • Les meubles en bois : les cafards adorent s’y réfugier, nettoyez ces meubles fréquemment pour éviter les mauvaises surprises
  • Les portes principales et les fenêtres : spécialement la nuit, les cafards peuvent prendre le chemin facile et entrer par là comme des braves
  • Les caisses en carton : ne gardez jamais ce genre de choses dans votre garage, les cafards voient ça comme des hôtels 5 étoiles, le stockage de vêtements (que vous êtes censés donner aux associations) est aussi un milieu dans lequel les cafards vivent et se prolifèrent.

D’autres sources peuvent également attirer ces insectes comme l’ancien plancher quand il est mal placé, les décombres, la poubelle…

Répulsifs naturels efficaces contre les cafards

Certains produits du marché peuvent être plus ou moins efficaces, mais il existe des alternatives naturelles plus intéressantes :

  • Le laurier : les cafards ne supportent pas son odeur, il suffit d’hacher quelques feuilles sèches de laurier et mettre la poudre de laurier dans les endroits où vous suspectez la présence des cafards.
  • L’acide borique combiné à l’oignon : ça ne sent pas la rose certes, mais c’est un très bon répulsif, pour l’utiliser il suffit de former une pâte avec un oignon haché, de la farine, un peu d’acide borique et de la bière ou de l’eau pour former une pâte. Mettez ensuite cette pâte dans les feintes et brèches afin d’éviter l’introduction des cafards dans votre maison.
  • Le bicarbonate de soude : cela peut sembler un peu cruel, mais si vous mélangez du sucre et du bicarbonate de soude et que vous répartissez ce mélange dans toute la maison les cafards viendront le manger et le bicarbonate leur provoquera des gaz, cela peut conduire à leur mort.

D'autres articles natures ici :