1jardin.com » Ma terrasse » Rambarde terrasse : pour quel type opter ?

Rambarde terrasse : pour quel type opter ?

Dans le cadre de l’aménagement de l’espace extérieur de votre maison, celui de votre terrasse figure parmi les travaux les plus importants car il vous permet non seulement d‘assurer plus de sécurité mais également de profiter d’un espace de détente supplémentaire dans les normes.

Rambarde terrasseAinsi, si à l’approche des beaux jours d’été vous souhaitez munir votre terrasse d’une rambarde fiable et lisse, nous vous conseillons de prendre part à notre article concernant les modèles sur le marché.

Quels sont les différents modèles de rambardes pour terrasse ?

Vous l’aurez compris, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les rambardes pour terrasse. De ce fait, en fonction du style architectural de votre maison, de votre budget ainsi que vos exigences techniques, vous pouvez opter pour :

  • Les modèles en câble qui présentent, certes, un aspect esthétique élégant et sobre mais qui restent tout de même, inappropriés pour des enfants. Sachant que les câbles se déforment facilement.
  • Les modèles à barreaux qui sont un meilleur choix pour les maisons avec enfants. En effet, que ce soit des barreaux horizontaux ou bien verticaux, il faut également veiller à ce que la distance qui les sépare soit petite, afin d’assurer une sécurité maximale.
  • Les modèles à panneaux qui, eux, sont généralement conçus en verre et garantissent un résultat esthétique hautement élégant ainsi qu’une bonne isolation acoustique.

Rambarde terrasse maisonComment choisir le matériau de votre rambarde ?

L’un des facteurs principaux de choix de votre rambarde est son matériau de fabrication. En effet, que ce soit pour les aspects techniques comme la solidité, la stabilité ou encore la durabilité et le côté esthétique, il est important de choisir la matière qui réponde au mieux à votre besoin. Pour ce faire, sachez que vous avez le choix entre :

Les rambardes en bois

Si vous souhaitez opter pour une rambarde en bois pour votre terrasse extérieure, sachez que la majorité des modèles proposés sont facilement mis en place et présentent un résultat lisse et harmonieux.

Les rambardes en aluminium

Il s’agit du modèle le plus solide. De plus, ces rambardes jouissent d’une grande légèreté et sont, par conséquent, facilement installables.

Les rambardes en inox

S’agissant du modèle le plus courant, les rambardes en inox associent généralement des câbles en inox à des panneaux de verre et représentent le meilleur rapport qualité/prix.

Quel est le prix des rambardes pour une terrasse ?

Bien que les tarifs des rambardes diffèrent en fonction de plusieurs éléments, sachez qu’il est possible d’avoir des fourchettes de prix. À titre d’exemple, il faut savoir qu’une rambarde en bois peut coûter entre 50 et 300 € par mètre linéaire. Quant à la rambarde en inox, elle peut occasionner des frais compris entre 150 et 400 € le mètre linéaire.

D'autres articles natures ici :